La nuit montre le chemin
Des touristes découvrent au Jaunpass un cadavre à moitié dévoré. Le pays est sous le choc. Très vite, le doute s’installe: attaque de loups ou crime déguisé? L’inspecteur René Sulíc, de la Sûreté de Fribourg, semble tout désigné pour diriger l’enquête. Sa bien-aimée a la réputation de connaître les loups de la région mieux que personne.
Le policier va être emporté dans une cascade d’évènements qui le conduira des montagnes de la Gruyère aux banlieues délabrées de France, en passant par les grandes fortunes de la Riviera lémanique. Un détour l’expédiera jusqu’au Commissariat Central de Sarajevo. En Bosnie, certains fantômes refusent de disparaître.
Son périple lui fera découvrir les terribles filières dont sont victimes de jeunes filles éblouies par les paillettes de l’Occident. L’inspecteur devra affronter les pires mafias, celles qui se cachent dans les tréfonds du darknet. Comment vaincre ces truands ? Une légende, surgie du fonds des âges, donnera sa réponse: en devenant aussi féroce qu’eux.
Sulic apprendra à ses dépens que suivre ce conseil n’est pas sans risque.
Bernard Campiche